Adoption d’un bouledogue français : Avis et commentaire

Le bouledogue français est un chien de petite taille qui tient parfaitement compagnie à son maitre. Doux et affectueux, il n’aime pas faire des activités physiques. Il est très à l’aise dans un appartement. Voici des avis et des commentaires des propriétaires de bouledogue français.

Un petit chien mignon malgré les croisements

D’après l’histoire, cette race est issue de nombreux croisements entre bouledogues anglais et des terriers. A l’origine, les bouchers demandaient service au bouledogue français pour garder les réserves. Au 21ème siècle, il appartient à la liste des préférés des Français. Le bouledogue est un chien à adopter coûte que coûte. 

A voir aussi : L'importance cruciale de la socialisation précoce pour votre chien

Bouledogue français, une race adorable

Le bouledogue français est fait pour les personnes étant à la recherche d’un compagnon fidèle et amical. Il est sociable et est prêt à témoigner son amour à son maitre dans son quotidien. Il adore rester dans le calme, sans être brusqué par un maitre aimant les activités physiques. Par contre, il aime jouer et transmet son excellente humeur à un enfant ou même une personne âgée. Le seul problème qui se pose avec lui, c’est qu’il est à la fois jaloux, possessif et têtu. 

Une race détestant la solitude

Le bouledogue peut très bien vivre dans un appartement s’il voit constamment son maitre. Il est assez capricieux parce qu’il veut toujours être entouré. On doit lui montrer comment vaincre sa crainte de la solitude dès son jeune âge.

A voir aussi : Chihuahua : un fascinant petit chien

Il n’est pas facile de l’éduquer. Si vous comptez adopter un bouledogue français adulte, vous aurez du mal à vous en sortir. Il vaut mieux adopter un chiot. Durant la période d’éducation, il faut éviter d’être violent. 

Un petit chien gourmand

Malgré sa taille, il adore manger. Son propriétaire doit être exigeant pour qu’il ne s’engraisse pas. Il  lui faut une alimentation adaptée à sa taille et à ses problèmes digestifs. Même s’il n’a pas besoin de dépenser beaucoup, il lui faut une alimentation riche en acides aminés et en vitamines. Ainsi, il reste un meilleur animal de compagnie pendant de longues années. 

Un chien en bonne santé, si entretenu correctement

Il peut vivre environ 12 ans s’il est nourri correctement. Il demande aussi un entretien régulier comme l’application d’un antiparasitaire. D’après les vétérinaires, il peut avoir des problèmes respiratoires. Par ailleurs, cette race souffre assez souvent de maladies neurologiques, dermatologiques, cardiaques et ophtalmologiques. Il est aussi sujet de maladies osseuses et de maladies infectieuses. Une alimentation équilibrée servira de prévention à toutes ces maladies. 

Un chien facile à entretenir

Il a un poil ras qui ne demande pas beaucoup d’entretiens. Un bain lui est suffisant quand il est vraiment sale. Pour cela, on utilise un shampoing doux. Puis, un brossage hebdomadaire s’impose. Durant la période de mue, il faut que cela soit quotidien. Son type de poil ne correspond pas à des activités physiques intenses ou la nage. Pour une bonne sociabilisation du bouledogue français, des sorties régulières sont conseillées. 

En conclusion, avoir un bouledogue français est idéal pour les personnes aimant vivre dans le calme. Se douceur et son intelligence font de lui un animal de compagnie par excellence. 

ARTICLES LIÉS