Guide pour choisir les croquettes adaptées au chat sensible

Les croquettes pour chat sont indispensables et il est conseillé de les combiner avec les pâtées pour garantir l’équilibre alimentaire optimal. En conséquence, le chat aura une bonne santé optimale. Mais certains chats présentent une forme d’intolérance. Découvrez les types de croquettes recommandées pour eux et les critères de choix. 

Besoins alimentaires d’un chat sensible

En fonction de la sensibilité du chat, il est important de bien choisir les croquettes qui lui conviennent. S’il souffre d’une digestion délicate, il est recommandé d’opter pour des aliments pauvres en graisses. Il existe également des aliments vétérinaires destinés aux chats qui souffrent de problèmes de santé spécifiques. Les croquettes proposées sont formulées pour répondre à leurs besoins en cas de sensibilité d’estomac ou pour soutenir une fonction rénale saine. Ces croquettes sont préparées avec des ingrédients minutieusement sélectionnés pour diminuer les problèmes potentiels et préserver leur santé.

A voir aussi : Races de chats avec des oreilles de lynx : Aperçu et caractéristiques

Quelles croquettes donner à un chat sensible ? 

Carnilove saumon sensitive & long hair est un exemple de croquette parfaitement adaptée à un chat sensible. Ces croquettes sont élaborées au plus proche du régime alimentaire du chat à l’état sauvage. Elles sont à base de légumes, de fruits des bois et d’herbes, assurant l’épanouissement et les apports nutritifs. Les chats adorent le goût naturel du saumon, source de protéines non allergénique. Ce poisson leur apporte également des acides gras, bénéfiques pour leur pelage et leur peau. Grâce à ces croquettes, le chat ne risque aucun surpoids et diabète lié à la stérilisation. Contenant peu de minéraux, les croquettes saumon préservent son système urinaire. Les ingrédients des croquettes pour chat sensible sont triés avec l’aide de vétérinaires nutritionnistes. Ces croquettes ne contiennent ni des arômes artificiels ni des conservateurs ni des colorants. 

Critères de choix des croquettes adaptées

En fonction des besoins spécifiques d’un chat, il est important de choisir les croquettes adaptées. Ceci afin de le maintenir en bonne santé et d’améliorer son bien-être au quotidien. Les croquettes pour digestion difficile contiennent des protéines brutes, provenant des poissons, du foie de porc ou de volaille déshydratés. Les croquettes pour peau et pelage sensible contiennent peu d’allergènes tout en renforçant les défenses naturelles du chat. Les croquettes adaptées à son système urinaire contiennent des vitamines A, D3 et des oligo-éléments. Elles contiennent peu de minéraux. Pour éviter le surpoids de cet animal, il est conseillé de lui administrer : 

A voir aussi : Conseils pratiques pour sublimer le pelage de votre chat

  • des croquettes faibles en matières grasses 
  • des croquettes riches en protéines animales.

Conseils pour une transition alimentaire réussie

La transition alimentaire d’un chat ou passage d’une alimentation à une autre est importante pour respecter son système digestif et ses besoins nutritionnels. En effet, les ingrédients sont différents et les protéines, les acides gras et les nutriments ne proviennent pas du même fournisseur si vous changez de marque. L’idéal serait de lui donner 5 g au cours de la première semaine, le temps que le chat s’habitue aux textures et aux odeurs. Durant 4 jours, administrez-lui ¾ de son ancienne croquette mélangée avec ¼ de la nouvelle. Augmentez progressivement de ½ de chaque durant 4 jours avant de mettre ¾ pour la nouvelle croquette et ¼ pour l’ancien régime. 

ARTICLES LIÉS