Améliorer le bien-être et la santé de l’animal avec une mutuelle pour chien

Les chiens font partie des animaux de compagnie les plus appréciés dans le monde. En plus de leur alimentation, il est également nécessaire de penser à prendre soin de leur santé et de leur bien-être au quotidien. Afin de pouvoir assumer sans aucune contrainte financière les dépenses à engager, quelle que soit la situation de votre budget, la souscription à une mutuelle pour chien est indispensable. Dans cet article, on va voir plus en détail l’importance de l’assurance santé pour chiens et comment choisir la meilleure formule pour votre toutou.

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour chien ?

Pareillement aux humains, les chiens peuvent tomber subitement malades ou être victimes d’un accident. C’est difficile de ne pas pouvoir soigner votre fidèle compagnon. Pourtant, les tarifs de soins vétérinaires s’allongent rapidement. Au final, la note risque de vous ruiner.

A lire aussi : Mutuelle pour animaux : couverture des tests génétiques

La mutuelle animale est un contrat d’assurance permettant de rembourser une partie ou l’intégralité des frais liés aux soins et traitements prescrits par les vétérinaires, en échange d’un versement de cotisations mensuelles. Et il en existe pour totues les races ! Goodflair par exemple, propose une mutuelle pour votre bouledogue français à partir de 7,80€ / mois.

Il vaut mieux payer une petite somme par mois et obtenir la protection adaptée sans être affligé par une énorme facture des vétos, qui vous amène souvent à une grande difficulté financière. Même si elle n’est pas obligatoire, la mutuelle pour animaux constitue une solution simple et pratique pour alléger les dépenses de santé animalière.

A découvrir également : Hospitalisation d'animaux : comment l'assurance intervient-elle ?

Souscrire une assurance pour chien : pour quels intérêts ?

La souscription à une assurance santé pour chien présente beaucoup d’intérêt. Tout d’abord, le contrat sert à protéger les maîtres des dépenses imprévues, engendrées par leur compagnon fidèle. En fait, ce dernier s’expose à de nombreux risques au quotidien : la maladie, la blessure, l’accident, la fugue, la morsure, etc. Les occasions de solliciter l’aide d’un véto ne manquent pas, mais leur facture semble constamment très salée.

La mutuelle vous permet de soigner convenablement votre chien, sans affecter le budget de votre foyer ni toucher à vos économies. Il suffit de choisir la formule qui répond parfaitement aux besoins de votre animal. Certains assureurs proposent des couvertures complètes, incluant entre autres les visites annuelles, des consultations régulières qui n’ont aucun rapport avec une maladie ou un accident. C’en est de même pour la vaccination ou le détartrage.

Comment choisir la mutuelle santé pour votre toutou ?

La meilleure formule est celle qui répond parfaitement aux besoins de votre canin et qui convient à votre budget. On commence alors par analyser les attentes de votre petit compagnon en termes de santé. Évaluez par la suite les éventuels dangers auxquels il est exposé au quotidien, ou ceux générés par sa race. En effet, toutes les races canines n’ont pas les mêmes faiblesses. Par exemple, les chiens de chasse risquent d’attraper facilement des virus provenant des faunes sauvages. Il est également essentiel de porter attention aux tarifs des différentes formules, car ils ne sont pas conventionnés. De ce fait, les compagnies d’assurance œuvrant dans ce domaine sont libres de fixer leurs propres montants.

ARTICLES LIÉS